Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Ptikayu
30 juin 2017

Je vous présente des copines.

Avant de poursuivre sur l'évolution de ce petit bout de terre, autant vous dire que le maniement de la bêche n'est plus mon activité favorite.

Je suis devenu plus sociable et préfère désormais faire des rencontres. Ils sont nombreux les habitants de mon jardin. Et si leur présence est indéniable, ils sont souvent très discret. Et c'est tant mieux ! Ma sociabilité à des limites.

Cependant en flannant un peu dans ce théâtre à ciel ouvert, c'est un spectacle permanent auquel se livrent plantes et animaux.

Pour commencer les présentations de cette innombrable troupe, voici deux charmantes araignées.

La thomise blanche ou araignée crabe offre un ballet surprenant. Elle chasse à l'affut dans les fleurs les pollinisateurs imprudents. Capable de mimétisme, son poison immobilise instantanément des proies conséquentes. Cette fois-ci, son terrain de chasse est une spirée de Billard, mais je la retrouve régulièrement dans mon jardin sur des roses, des salicaires ... 

IMG_20170612_183824

La Pisaure est une mère admirable. C'est d'ailleurs son nom : Pisaura mirabilis.

Pisaura_mirabilis___Pisaure_admirable___sur_tanacetum_vulgare___jardin_orly___24_juin_2017

Elle veille sur sa nombreuse progéniture installée confortablement dans un nid douillet ici accroché à une feuille de tanaisie.

Pisaura_mirabilis___Pisaure_admirable___sur_tanacetum_vulgare___jardin_orly___24_juin_2017__2_

 

araignée du mois (14) : Pisaura mirabilis

Nom latin: Pisaura mirabilis (Clerck 1757) Nom vernaculaire : Pisaure admirable Famille : Pisauridae Taille : femelles, 12-15 mm ; mâles, 10-13 mm Habitat : prairies, landes, clairières des bois.),...

http://gtaraignees.wordpress.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin du Ptikayu
Publicité
Archives
Publicité