Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Ptikayu
16 juillet 2017

De nouvelles surprises encourageantes.

Pour faire écho au message précédent, j'ai fait l'heureuse découverte des premiers résultats de tentatives de semis directs lors de ma cueillette quotidienne cet après-midi même.

Beaucoup de jardinier profitent des semis spontanée obtenus lorsqu'on laisse monté les culture en graines. Pour ma part je profite notamment des bettes qui poussent de cette manière dans mon jardin.

DSCF3072

Bettes, blettes ou poirées poussants en marge d'une culture de pomme de terre.

 

DSCF3092

un autre spécimen au milieu des haricots, des courges pélerines et du maïs.

Mais il y a quelques temps, j'ai eu la bonne idée, fortement influencé par la lecture des livres de Masonobu Fukuoka, de semer à la volée, un peu partout sur le terrain, une grande partie des graines accumulées au fil des années. Le sol n'ayant été préparé d'aucune façon et le geste n'ayant nécéssité que très peu de temps, il ne fallait pas s'attendre à un quelconque résultat. Et pourtant, je n'ai pas semer en vain.

DSCF3091

Jeunes plants d'une curbibacée issus de semis directs.

Le développement de ces jeunes plants sera désormais scruté avec le plus grand intérêt et l'attention portées à tout ce qui peut germer au jardin augmentée dans le but de découvrir si d'autres graines suivent le même chemin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin du Ptikayu
Publicité
Archives
Publicité